Les 7 Meilleurs Eclairages Intelligents 2022 : Philips Hue, LIFX et autres que nous avons testes

Rate this post

La meilleure lumière intelligente vous permet de créer une ambiance chaleureuse et confortable en quelques clics sur votre smartphone. Que vous souhaitiez augmenter ou diminuer la lumière, l’allumer ou l’éteindre ou, dans certains cas, même changer la couleur de l’éclairage, le meilleur éclairage intelligent vous permet de ne pas avoir à quitter le canapé.

Top3:

La meilleure lumière intelligente peut également être un outil pratique lorsqu’il s’agit d’économiser de l’énergie (et de l’argent). Conçues pour remplacer vos ampoules à incandescence existantes, la plupart des lampes intelligentes sont des conceptions à DEL qui consomment moins d’énergie. Mieux encore, alors que certaines ampoules intelligentes utilisent le Bluetooth pour ne pouvoir être contrôlées que lorsque vous êtes à proximité, de nombreuses options d’éclairage intelligent sont dotées du Wi-Fi afin qu’elles puissent être allumées ou éteintes où que vous soyez. Cela signifie que si vous êtes oublieux, vous pouvez éteindre les lumières à distance plutôt que de les laisser allumées lorsque vous n’êtes pas là.

En plus d’utiliser votre smartphone, l’éclairage intelligent peut également être contrôlé par votre voix à l’aide de l’un des meilleurs haut-parleurs intelligents ou écrans intelligents. Ils s’intégreront également à d’autres appareils domestiques intelligents pour automatiser votre propriété ; par exemple, ils peuvent être réglés pour s’allumer en même temps que le thermostat intelligent augmente la température de quelques degrés et que les appareils connectés aux prises et interrupteurs intelligents prennent vie, créant l’ambiance parfaite pour une soirée relaxante.

L’éclairage intelligent se décline en plusieurs styles. Les ampoules intelligentes les plus abordables et les plus faciles à installer sont conçues pour remplacer vos ampoules existantes. Cependant, il existe également une gamme de bandes lumineuses, ainsi que des lampes de sol et de plafond parmi lesquelles choisir. Alternativement, les lumières intelligentes se présentent également sous la forme de panneaux lumineux qui peuvent être fixés à vos murs pour créer de l’art illuminé. Quel que soit le type d’éclairage intelligent que vous souhaitez dans votre maison, vous serez en mesure de vous assurer qu’il peut être contrôlé par votre smartphone ou votre voix.

Il existe actuellement de nombreux choix en matière de lampes intelligentes sur le marché, avec des noms familiers tels que Philips et LIFX nichés côte à côte avec des marques plus abordables telles que Eufy et TP-Link. Cela peut vous laisser perplexe quant à ce que vous devriez choisir.

Pour vous aider à décider, nous avons testé une gamme de conceptions pour vous assurer que vous êtes allumé pour choisir la meilleure lumière intelligente pour vous.

Les 7 Meilleurs Eclairages Intelligents

DesignMaison intelligenteRetailer
Best PickPhilips Hue Color Ambience
Check Price
Staff PickLIFX A19
Check Price
Nanoleaf Shapes
Check Price
Budget PickNanoleaf Essentials
Check Price
TP-Link Kasa Filament Smart Bulb
Check Price
Govee Wi-Fi LED Bulb
Check Price
Eufy Lumos Smart Bulb
Check Price

Philips Hue Color Ambience

Best Pick
Philips Hue Color Ambience
Philips Hue Color Ambience

CARACTÉRISTIQUES

Puissance : 10 W | Couleur : +16 millions de couleurs | Température de couleur : 2 000-6 500K | Flux lumineux : 806 | Durée de vie : 25 000 heures Hauteur : 109,2 mm | Diamètre : 62mm

Il y a une très bonne raison pour laquelle Philips Hue est le plus grand nom de la scène de l’éclairage intelligent : c’est sans aucun doute l’une des plus grandes offres du marché. Les lumières produisent les tons les plus naturels de tous les éclairages intelligents que nous avons utilisés, l’application est facile à utiliser et l’installation est un jeu d’enfant.

Il existe également une large gamme d’éclairages intelligents différents ; de la couleur (avec 16 millions de nuances) et des ampoules blanches (à la fois solides et ambiantes qui offrent une multitude de teintes différentes) aux lampes latérales et de plafond, à l’éclairage extérieur et même aux bandes lumineuses Philips Hue. Nous avons également été impressionnés par le fonctionnement des lumières intelligentes avec Alexa, Google Assistant et HomeKit.

Cela dit, alors que la nouvelle version des ampoules Hue intègre le Bluetooth, vous n’avez donc pas besoin d’un concentrateur pour les configurer, le pont Hue vous permet d’accéder à toutes les fonctionnalités pratiques telles que les clôtures géographiques et la possibilité de personnaliser lorsque les lumières allez; par exemple à une heure définie ou lorsque quelque chose se passe, c’est-à-dire le coucher ou le lever du soleil.

Pros

  • Facile à configurer
  • Fonctionne avec Alexa, Google Assistant et HomeKit
  • Large gamme de différentes lumières intelligentes

Cons

  • Hub nécessaire pour accéder à toutes les fonctionnalités
  • Cher par rapport aux ampoules à incandescence

LIFX A19

Staff Pick
LIFX A19
LIFX A19

CARACTÉRISTIQUES

Puissance : 11 W | Couleur : 16 millions de couleurs | Température de couleur : 2 500-9 000K | Flux lumineux : 1100 | Durée de vie : 25 000 heures | Hauteur : 114,8 mm | Diamètre : 62mm

Tout comme Philips Hue, LIFX offre une pléthore d’options d’éclairage intelligent ; à partir d’ampoules colorées et blanches, qui existent à la fois en taille réelle et dans le design LIFX Mini plus compact, ainsi que des bandes lumineuses, LIFX Beam – la propre marque prend en charge l’art mural intelligent et LIFX Clean – une lumière intelligente qui peut également tuer les bactéries. Il y a aussi une ampoule extérieure qui améliore la vision nocturne des meilleures caméras de sécurité à domicile.

Contrairement à Philips Hue, les ampoules LIFX n’ont pas besoin d’un concentrateur pour accéder à toutes les fonctionnalités – ces lumières intelligentes se connectent directement à votre Wi-Fi. Simple à installer et facile à contrôler, nous étions également [pressés par les couleurs vibrantes offertes par les ampoules. Cependant, tout comme Philips Hue, les ampoules sont chères par rapport aux ampoules à incandescence.

Ils sont également compatibles avec HomeKit, Amazon Alexa et Google Assistant, ce qui signifie que quel que soit le type de maison intelligente que vous possédez, ils s’intégreront. Cependant, les ampoules ont un style inhabituel avec un dessus plat, donc elles ne le font pas. look naturel, et ils sont volumineux aussi.

Pros

  • Aucun concentrateur requis
  • Large éventail de couleurs et de styles
  • Fonctionne avec Alexa, Google Assistant et HomeKit

Cons

  • Ampoules volumineuses et inhabituelles
  • Cher par rapport aux ampoules à incandescence

Nanoleaf Shapes

Nanoleaf Shapes
Nanoleaf Shapes

CARACTÉRISTIQUES

Puissance : 42 W | Couleur : 16,7 millions de couleurs | Température de couleur : 1200-6500K | Flux lumineux : entre 20 et 100 LM/panneau | Durée de vie : 25 000 heures | Hauteur : 200 mm | Largeur : 230 mm

Les formes Nanoleaf prennent le concept d’éclairage et le transforment de la base au sommet. À l’aide d’une collection de panneaux hexagonaux et triangulaires, vous créez une forme dynamique sur votre mur (ou plafond, ou les deux) qui peut passer par plus de 16 millions de couleurs différentes.

De plus, les panneaux peuvent briller de couleurs unies ou peuvent passer à différentes vitesses à travers les couleurs pour créer un effet d’éclairage unique dans votre maison. En plus de cela, vous pouvez configurer les panneaux pour qu’ils réagissent au toucher ou même à la musique jouée dans votre environnement, vous plaçant au centre de votre propre vidéo musicale.

L’ensemble original est livré avec neuf panneaux, qui ont tous la même forme, mais vous avez la possibilité d’en ajouter plus et vous pouvez mélanger et assortir les différentes formes. Nous admettons que ces panneaux en plastique ne sont pas particulièrement attrayants lorsqu’ils ne sont pas éclairés, donc si vous recherchez un look plus élégant à tout moment ; Nanoleaf Elements dans une version des panneaux hexagonaux recouverts d’un placage en bois. Ils sont également difficiles à retirer une fois montés,

Vous n’aimez pas le son des hexagones et des triangles ? Les Nanoleaf Canvas sont des panneaux lumineux de forme carrée mais ils ne peuvent malheureusement pas être combinés avec les Nanoleaf Shapes.

Pros

  • Facile à configurer
  • Art mural lumineux plutôt que des ampoules
  • Peut changer de couleur et d’impulsion pour créer des effets amusants

Cons

  • Difficile à retirer une fois monté
  • Ne semble pas attrayant lorsqu’il n’est pas éclairé

Nanoleaf Essentials

Budget Pick
Nanoleaf Essentials
Nanoleaf Essentials

CARACTÉRISTIQUES

Puissance : 9 W | Couleur : 16,7 millions | Température de couleur : 2 700-6 500 | Flux lumineux : 1 100 | Durée de vie : 25 000 heures | Hauteur : 110 mm | Largeur : 61 mm

Il est indéniable que les formes Nanoleaf créent des effets d’éclairage uniques, mais elles représentent un achat coûteux et ne conviennent pas aux lampes latérales existantes. N’ayez crainte, Nanoleaf propose également la gamme d’éclairage intelligent Essentials, plus abordable. Choisissez entre l’ampoule intelligente, avec un design géométrique unique connu sous le nom de rhombicosidodécaèdre (bien que ce ne soit pas du goût de tout le monde), ou la bande lumineuse Nanoleaf Essentials.

Non seulement ils peuvent briller dans une large gamme de couleurs, mais ils ont même une fonction d’éclairage circadien qui modifie la température de couleur tout au long de la journée pour imiter la lumière naturelle.

Les lumières intelligentes Nanoleaf Essentials prennent en charge Thread, une technologie de maison intelligente, qui est plus stable que le Wi-Fi et met fin aux connexions lentes, ainsi que Bluetooth. Cependant, ils ne fonctionnent qu’avec HomeKit et Google Assistant, donc cela vaut peut-être la peine d’éviter si vous utilisez Alexa pour contrôler votre maison intelligente.

Pros

  • Abordable
  • Fil et connectivité Bluetooth
  • La fonction d’éclairage circadien imite la lumière naturelle

Cons

  • Manque d’intégration Alexa
  • Conception inhabituelle
TP-Link Kasa Filament Smart Bulb
TP-Link Kasa Filament Smart Bulb

CARACTÉRISTIQUES

Puissance : 7 W | Couleur : Inaccordable | température de couleur : 2700 | Flux lumineux : 800 | Durée de vie : 20 000 heures | Hauteur : 120 mm | Largeur : 60 mm

TP-Link est peut-être une marque bien connue pour les produits de mise en réseau tels que les meilleurs routeurs sans fil et les meilleurs adaptateurs CPL, mais elle propose également une gamme abordable d’appareils intelligents pour la maison, y compris des ampoules intelligentes.

En plus des ampoules de couleur et blanches, c’est l’une des rares marques qui propose également des ampoules intelligentes de style filament (le modèle que nous avons examiné ici) qui peuvent créer un look de style vintage tout en conservant les capacités modernes de la maison intelligente.

Facile à installer et simple à utiliser, l’ampoule intelligente TP-Link Kasa Filament offre également l’intégration Amazon Alexa et Google, bien qu’il n’y ait pas de support HomeKit.

Pros

  • Plus abordable que la plupart des ampoules intelligentes
  • Prise en charge d’Alexa et de l’assistant Google
  • Style couleur, blanc ou filament offert

Cons

  • Pas de prise en charge de HomeKit

Govee Wi-Fi LED Bulb

Govee Wi-Fi LED Bulb
Govee Wi-Fi LED Bulb

CARACTÉRISTIQUES

Puissance : 7 W | Couleur : 16 millions | température de couleur : 2700 – 6500 | Flux lumineux : 800 | Durée de vie : 25 000 heures | Hauteur : 120 mm | Largeur : 67 mm

Ces ampoules LED connectées Wi-Fi de Govee ne sont peut-être pas aussi intelligentes que les ampoules Nanoleaf Essential ci-dessus, mais elles excellent dans un domaine : l’intégration Alexa.

Ils sont également légèrement moins chers que l’offre de Nanoleaf, ce qui les rend idéaux pour tous ceux qui veulent une ampoule compatible Alexa avec un budget limité. Lors du test, l’ampoule était réactive lorsqu’elle était contrôlée depuis l’application, que nous avons trouvée simple à utiliser.

Cependant, à ce prix, il y a des compromis. Il y a une sélection limitée d’ampoules disponibles et nous avons trouvé que l’ampoule n’était pas aussi brillante lorsqu’elle affichait une couleur que lorsqu’elle était réglée sur blanc ou jaune. Bien que sa luminosité de 800 lumens soit comparable à celle d’autres ampoules intelligentes plus chères, le Govee semblait un peu sombre lorsqu’il affichait des couleurs vives. Les ampoules étaient également difficiles à installer par rapport aux autres modèles sur le marché.

Pros

  • Abordable
  • Application réactive
  • Intégration Alexa et Google Assistant

Cons

  • Sélection d’ampoules limitée
  • Les couleurs manquent de luminosité
  • Processus de configuration fastidieux

Eufy Lumos Smart Bulb

Eufy Lumos Smart Bulb
Eufy Lumos Smart Bulb

CARACTÉRISTIQUES

Puissance : 9 W | Température de couleur : Inaccordable | Flux lumineux : 800 | Durée de vie : 20 000 heures | Hauteur : 140 mm | Diamètre : 65mm

Eufy (propriété d’Anker) se fait vraiment un nom en tant que marque de robovac, produisant certains des meilleurs aspirateurs robots qui peuvent rivaliser avec iRobot ainsi que certaines des meilleures caméras de sécurité à domicile qui donnent à Arlo et Ring une course pour leur argent. Mais il s’essaye aussi aux ampoules intelligentes.

L’offre d’ampoules intelligentes d’Eufy n’en est peut-être qu’à ses débuts – il n’y a actuellement qu’une seule ampoule à choisir – mais elle est facile à utiliser et idéale pour ceux qui recherchent une ampoule intelligente simpliste. Abordables par rapport aux autres gammes d’ampoules intelligentes, elles prennent également en charge Google Assistant et Alexa, bien qu’il n’y ait pas encore de support HomeKit.

Pros

  • Abordable
  • Compatible avec Alexa et Google Assistant
  • Simple à utiliser

Cons

  • Aucune ampoule de couleur disponible
  • Manque de support HomeKit

Resume des Meilleurs Eclairages Intelligents

DesignMaison intelligenteRetailer
Best PickPhilips Hue Color Ambience
Check Price
Staff PickLIFX A19
Check Price
Nanoleaf Shapes
Check Price
Budget PickNanoleaf Essentials
Check Price
TP-Link Kasa Filament Smart Bulb
Check Price
Govee Wi-Fi LED Bulb
Check Price
Eufy Lumos Smart Bulb
Check Price

Comment nous testons les lumières intelligentes

Pour comparer les meilleures lampes intelligentes, nous évaluons leur simplicité d’installation et de contrôle. Nous évaluons la rapidité avec laquelle ils répondent aux commandes telles que la gradation ou l’intensité des ampoules intelligentes, ainsi que le changement de couleur et la création de groupes d’ampoules intelligentes qui peuvent être contrôlées en même temps, à la fois lorsque nous sommes à la maison et lorsque nous êtes loin de notre propriété.

Nous évaluons également chaque conception sur toutes les capacités de contrôle vocal et ses fonctionnalités domotiques. Pour chaque modèle, nous voulions savoir combien de choix dans les différents luminaires étaient proposés, le kit supplémentaire tel que les hubs, les gradateurs et les mouvements qui est également disponible pour les lumières intelligentes et qu’il n’était pas nécessaire de lire un manuel d’instructions épais avant utilisation.

Foire aux Questions

Que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’une lampe connectée ?

Lorsqu’il s’agit de choisir les bonnes lumières intelligentes pour vous, vous devez tenir compte d’un certain nombre de considérations avant de choisir un modèle particulier.
Commencez par vérifier le type de montage de l’ampoule intelligente et si elle est compatible avec votre éclairage existant ou si vous devrez acheter des adaptateurs. Décidez également si vous voulez des lumières qui brillent d’une seule teinte statique ou offrent différents tons de blanc, ou même une multitude de couleurs pour vous assurer de créer les effets d’éclairage que vous souhaitez dans votre maison.
Considérez maintenant la luminosité des ampoules intelligentes. La luminosité des ampoules LED est mesurée en lumens contrairement aux ampoules à incandescence, qui sont mesurées en watts. Avec les ampoules à incandescence, une puissance plus élevée signifie une lumière plus brillante, mais comme les ampoules LED sont plus économes en énergie, ce n’est plus le cas. À titre indicatif, une ampoule LED de 800 lumens émet la même quantité de lumière qu’une ampoule à incandescence de 60 W, tandis que pour remplacer une ampoule de 40 W par une lumière d’une luminosité similaire, recherchez une option LED qui offre 450 lumens.
Certaines ampoules intelligentes se connectent à Internet via Wi-Fi et peuvent être contrôlées lorsque vous êtes à la maison et lorsque vous n’êtes pas là. Cependant, d’autres modèles utilisent Bluetooth et nécessitent un kit supplémentaire si vous souhaitez les allumer et les éteindre à distance.
Il convient également de noter que toutes les lumières intelligentes ne s’intègrent pas à tous les assistants vocaux, donc si vous avez déjà Alexa, Google Assistant ou Siri (via Apple Homekit) dans votre maison, déterminez si les lumières intelligentes que vous avez sélectionnées sont compatibles.
Déterminez également s’ils fonctionneront avec d’autres appareils domestiques intelligents que vous avez installés, tels que des caméras de sécurité à domicile, des sonnettes vidéo et des lumières intelligentes.

Les lumières intelligentes valent-elles l’argent ?

Les ampoules intelligentes sont plus chères que les ampoules à incandescence traditionnelles, ce qui peut vous amener à vous demander si elles en valent la peine. Cependant, nous pensons qu’ils en valent vraiment la peine.
Comme nous l’avons déjà mentionné, les meilleures ampoules intelligentes sont les LED, qui ont une durée de vie plus longue que leurs homologues à incandescence. En plus de cela, ils consomment également moins d’énergie, ce qui est non seulement bon pour l’environnement, mais a également moins d’impact sur votre portefeuille. Lorsque vous associez cela à une durée de vie plus longue, l’investissement dans des lampes intelligentes en vaut vraiment la peine.

Comment fonctionnent les ampoules intelligentes ?

Comme les meilleurs appareils domestiques intelligents, les lumières intelligentes utilisent des technologies sans fil pour se connecter à votre smartphone et vous permettent de contrôler l’ampoule à partir d’une application.
De nombreuses ampoules intelligentes utilisent Bluetooth pour se coupler directement à votre téléphone, mais ces lumières intelligentes ne peuvent pas être contrôlées lorsque vous êtes dans une pièce différente ou plus loin, car Bluetooth est une connexion point à point.
Si vous souhaitez contrôler vos lumières intelligentes lorsque vous n’êtes pas chez vous, recherchez des ampoules qui ont un hub, comme Philips Hue, ou utilisez un service cloud – par exemple, LIFX – qui peut relayer les commandes de votre smartphone vers le cloud et retour à la lumière intelligente, si vous n’êtes pas connecté au même réseau Wi-Fi.


Share post on
admin
By admin


Please add "Disqus Shortname" in Customize > Post Settings > Disqus Shortname to enable disqus

Produitde Cuisine is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Recent Comments

No comments to show.
Maison intelligente

Les 5 Meilleurs Ecrans Intelligents 2022

Le meilleur écran intelligent a un écran intégré et peut offrir une interprétation visuelle...

By admin
Les 8 Meilleures Lumieres de velo en 2022 Maison intelligente

Les 8 Meilleures Lumieres de velo en 2022

Les éclairages de vélo sont bien meilleurs qu'auparavant grâce à des conceptions améliorées, de...

By admin
Les 9 Meilleures Cameras de Securite Domestique En 2022 Maison intelligente

Les 9 Meilleures Cameras de Securite Domestique En 2022

Nous sommes tous enclins à nous inquiéter de ce qui se passe à la...

By admin
Les 5 Meilleurs Masques Pour Courir En 2022 Maison intelligente

Les 5 Meilleurs Masques Pour Courir En 2022

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les directives ont changé aussi rapidement...

By admin
Les 5 Meilleurs Interrupteurs Intelligents En 2022 Maison intelligente

Les 5 Meilleurs Interrupteurs Intelligents En 2022

Les meilleurs interrupteurs d'éclairage intelligents facilitent le contrôle de votre maison intelligente ! Un pas...

By admin
Les  9 Meilleures Sonnettes Video En 2022 Maison intelligente

Les 9 Meilleures Sonnettes Video En 2022

Les meilleures sonnettes vidéo sont un excellent ajout à votre système de sécurité domestique....

By admin
Les 9 Meilleurs Systemes Wi-Fi Mesh En 2022 Maison intelligente

Les 9 Meilleurs Systemes Wi-Fi Mesh En 2022

Investir dans les meilleurs réseaux Wi-Fi maillés que 2022 a à offrir garantira que...

By admin
Les 8 Meilleurs Seche Cheveux En 2022 Maison intelligente

Les 8 Meilleurs Seche Cheveux En 2022

Quel sèche-cheveux facilitera le travail parfois fastidieux et banal de l'humble brushing ? Lesquels sont...

By admin

Latest Posts

Les 10 Meilleurs Orateurs du Monde en Ce Moment En 2023 Haut-Parleurs

Les 10 Meilleurs Orateurs du Monde en Ce Moment En 2023

Dans cette revue, nous présentons les meilleurs haut-parleurs au monde qui offrent une expérience...

By admin
Les 10 Meilleurs haut-parleurs Bluetooth les plus bruyants en 2023 Haut-Parleurs

Les 10 Meilleurs haut-parleurs Bluetooth les plus bruyants en 2023

Dans cette revue, nous présentons les haut-parleurs Bluetooth les plus puissants qui produisent le...

By admin
Les 10 Meilleures Enceintes Bluetooth Basses en 2023 Haut-Parleurs

Les 10 Meilleures Enceintes Bluetooth Basses en 2023

Si vous recherchez les haut-parleurs de basse avec les basses les plus profondes et...

By admin
Les 8 Meilleurs Moulins à Graines En 2022 Nouvelles

Les 8 Meilleurs Moulins à Graines En 2022

Nous sommes allés à la recherche des meilleurs moulins à épices, recherchant plus de...

By admin
Ecouteurs

Les 5 Meilleurs Ecouteurs Sans fil pas Chers En 2022

Les écouteurs sans fil bon marché ne doivent pas nécessairement être de mauvaise qualité....

By admin
Ecouteurs

Les 6 meilleurs écouteurs sans fil pour la durée de vie de la batterie En 2022

Si vous oubliez souvent de recharger vos appareils, une longue durée de vie de...

By admin
Ecouteurs

Les Meilleurs Ecouteurs Sans fil Antibruit en 2022

Les meilleurs écouteurs sans fil antibruit créent une barrière qui bloque les sons indésirables,...

By admin
Ecouteurs

Les 9 Meilleurs Ecouteurs Sans Fil 2022

Les meilleurs écouteurs sans fil de 2022 offrent un son de haute qualité et...

By admin