Les éclairages de vélo sont bien meilleurs qu’auparavant grâce à des conceptions améliorées, de meilleurs matériaux et, surtout, plus d’éclairage parmi les nombreuses options disponibles. Il est également beaucoup plus facile de choisir le meilleur éclairage avant pour vélo, comme vous le verrez dans notre collection des meilleurs éclairages ci-dessous, qui offrent tous de nombreuses caractéristiques et fonctions.
Top 3:
En plus de vous permettre de voir où vous allez et, surtout, d’être vu par les autres, un ensemble de feux de vélo est également une obligation légale pour les cyclistes dans de nombreux pays. Ces améliorations apportées aux conceptions d’éclairage de vélo signifient désormais également que de nombreux modèles, tels que nos exemples ici, peuvent non seulement fournir une lumière stable, mais aussi clignoter.
Avoir une lumière avec un faisceau intermittent vous rend beaucoup plus facilement repérable, et c’est un bonus certain, quel que soit le pays ou l’endroit où vous roulez. Ce n’est que la pointe du meilleur ensemble de fonctionnalités d’éclairage de vélo, car un nouvel ensemble de vélo les lumières seront également plus lumineuses et plus efficaces que vos anciennes.
Les 8 Meilleures Lumieres de velo en 2022
Design | Nouvelles | Retailer |
---|---|---|
Best Pick ![]() | Check Price | |
Staff Pick ![]() | Check Price | |
Budget Pick ![]() | Check Price | |
![]() | Check Price | |
![]() | Check Price | |
![]() | Check Price | |
![]() | Check Price | |
![]() | Check Price |
Lezyne Hecto Drive 400XL
Best Pick
Le Lezyne Hecto Drive 400XL est notre premier choix pour le meilleur éclairage de vélo de 2021. L’un de ses principaux arguments de vente est sa durée de vie de la batterie, qui offre jusqu’à 17,5 heures d’utilisation avant d’avoir besoin d’une recharge.
Les performances sont également solides grâce à un maximum de 400 lumens, bien que la durée de vie de la batterie réduise si vous utilisez les paramètres de puissance plus élevés. La conception mince fonctionne également pour nous, tout comme la possibilité de le fixer rapidement et facilement à votre guidon, grâce à une configuration de sangle en caoutchouc qui le rend adapté à tous les types de vélos. Cela signifie également que vous pouvez l’enlever du vélo pour l’utiliser comme torche si nécessaire. La valeur ajoutée est la clé de chargement USB intégrée, qui est pratique si vous êtes absent pour la journée.
Pros
- Compacte et légère
- Rechargeable
- Offre une charge USB
Cons
- Pas si robuste
Lezyne Lite Drive 800XL
Staff Pick
Autre entrée de Lezyne, le Lite Drive 800XL est également un excellent éclairage de vélo et peut atteindre 800 lumens, ce qui convient mieux à la plupart des besoins. Vous bénéficiez également de huit modes d’éclairage différents, ainsi que du véritable bonus allant jusqu’à 76 heures d’utilisation. Naturellement, cela glissera considérablement si vous utilisez les réglages de puissance plus élevés, mais avec une utilisation prudente, c’est une lumière à la fois durable et durable.
Le support en caoutchouc a été soigneusement conçu afin de s’assurer que vous ne vous séparez jamais volontairement de votre éclairage. Cela le rend également idéal pour les terrains plus accidentés, tandis que le reste de la construction et de la conception bénéficie de la qualité Lezyne habituelle.
Pros
- Huit modes d’éclairage
- Autonomie impressionnante de la batterie
- Conception robuste
Cons
- Support de montage impitoyable
Knog Plus
Budget Pick
Parfois, il est simplement plus pratique d’avoir une configuration d’éclairage de vélo portable. C’est là que le Knog Plus entre en jeu. Peut-être que vous empruntez un vélo ou que vous êtes en vacances et que vous ne voulez pas trimballer vos lumières normales avec vous. Peu importe, car cette option auxiliaire fournit un éclairage rapide et facile pour une dépense relativement faible.
Bien sûr, ce n’est pas la lumière la plus brillante du marché, seulement 40 lumens, mais elle peut être rechargée via USB et est également très portable. En fait, nous avons constaté que c’est une excellente source d’éclairage supplémentaire qui peut être fixée aux vêtements pour les quartiers très fréquentés de la ville.
Pros
- Pas cher et joyeux
- Étonnamment durable
- Extrêmement portable
Cons
- Performances limitées
Kryptonite Street F-450

Si vous avez besoin d’un éclairage de vélo orienté vers l’avant conçu pour durer, le Street F-450 est un meilleur achat Kryptonite. Le compromis est la spécification de 450 lumens maximum, mais six modes différents en font toujours une excellente petite option pour une utilisation occasionnelle. Si vous êtes plutôt un cycliste occasionnel avec des sauts courts à l’esprit, c’est l’idéal, avec une option de flash économique offrant jusqu’à 24 heures de lumière pour vos besoins.
Il y a aussi la commodité, avec une fente USB pour une charge rapide et facile, ce modèle est pratique pour ré-extraire du jus pendant les heures de travail si vous l’avez utilisé pour un trajet. La conception est également d’une robustesse rassurante.
Pros
- Conception robuste
- Option abordable
- Chargement USB
Cons
- Pas le plus brillant
Cateye Volt 6000

Si vous n’êtes vraiment pas prêt à lésiner sur un éclairage de vélo avant, le Cateye Volt compense son prix élevé en offrant jusqu’à 6 000 lumens. C’est très lumineux, ce qui signifie que cela a un coût, mais ce modèle Cateye déborde également de classe, bénéficie d’un design brillant complété par une télécommande séparée. Il est également extrêmement durable, avec une durée de vie d’environ 12 heures.
Pendant ce temps, l’unité de contrôle/batterie rechargeable doit être rechargée après environ deux mois. L’alimentation provient cependant de cette batterie externe, donc malgré ses performances et ses options de mode, celle-ci s’adresse davantage aux types d’endurance qu’à ceux confrontés à un simple trajet quotidien.
Pros
- Lumière blanche éblouissante
- Télécommande
- Construction de qualité
Cons
- Configuration impliquée
Moon Meteor

Si vous ne vous faites pas confiance avec un éclairage de vélo coûteux, la meilleure alternative est quelque chose comme le Moon Meteor. Avec 400 lumens maximum, il est certainement assez lumineux pour les besoins quotidiens du cyclisme. Mieux encore, c’est assez bon marché pour ne pas se sentir trop désemparé si vous le laissez derrière vous pendant une halte à mi-parcours, ou si vous le cassez quelque part sur la ligne.
Compte tenu de son attrait budgétaire, son autonomie de 30 heures est très respectable. Il est entièrement rechargeable et vous serez également averti des faibles niveaux de puissance grâce à un indicateur sur le boîtier. Certes, cela semble un peu bon marché, mais en tant que solution abordable, c’est là-haut avec le meilleur d’entre eux.
Pros
- Fonctionne bien
- Résistant à l’eau
- Divers réglages
Cons
- Se sent assez bon marché
Supernova E3 Pure 3 Dynamo Light

L’une des limites évidentes des éclairages de vélo conventionnels est qu’ils doivent toujours être rechargés. La solution est de passer à un modèle alimenté par dynamo, comme celui-ci. La Supernova E3 Pure 3 Dynamo Light est un super petit nombre qui délivre 205 lumens à une vitesse constante de 25 km/h. Naturellement, cela ne fonctionnera que tant que vous continuerez à pédaler, mais vous n’avez vraiment besoin de la lumière que lorsque vous êtes en déplacement, donc tout va bien.
L’ampoule LED Cree offre une brillance nette et claire tandis que la conception et la qualité de construction sont excellentes. Un support de montage de qualité décente complète bien l’ensemble.
Pros
- Aucune recharge nécessaire
- Lumière de bonne qualité
- Simple à configurer
Cons
- Pas aussi brillant que certains
Garmin Varia UT800

Cette lampe de vélo rechargeable Garmin dispose d’un maximum de 800 lumens et d’une autonomie de batterie allant jusqu’à 20 heures. Cependant, la meilleure chose à ce sujet est si vous êtes déjà un utilisateur de la technologie Garmin, car cela fonctionne main dans la main avec cela. Par conséquent, la lumière peut être réglée avec précision afin que vous tiriez le meilleur parti de ses spécifications.
Pendant ce temps, si vous l’avez couplé à votre ordinateur de vélo Garmin, l’éclairage peut être modifié pour fonctionner en harmonie avec votre trajet, en s’adaptant aux conditions et à l’intensité de votre voyage. C’est une technologie cool qui offre beaucoup de luminosité tout en ayant un excellent design et une construction typique de la marque Garmin.
Pros
- Évaluation des lumens costauds
- fonctionne avec le kit Garmin
- Bonne autonomie
Cons
- Prix élevé